

Prête à relever le défi ?
Se dépasser et assumer pleinement sa féminité sur scène : c’est l’objectif de Ladies’OnStage !
Un atelier chorégraphique permet de progresser rapidement car il propose un entraînement en intensif sur quelques mois. Tu travailles l’aspect technique de la danse mais également l’attitude et la présence scénique.
Un atelier chorégraphique permet de se dépasser, d’aller au-delà de la peur du jugement, d’assumer sa féminité, de s’affirmer…
Et c’est aussi une aventure humaine : la cohésion qui se créé avec les autres danseuses est très précieuse et porteuse. Pour beaucoup, les moments partagés en répétition comme sur scène sont gravés en mémoire.
C’est une occasion de prendre confiance en soi, de prendre du plaisir sur scène et de tisser des liens forts avec le reste du groupe !
Cette année on sort le grand jeu : nous aurons la chance de danser dans un théâtre parisien autour du thème « Je suis Femme, Je suis… »
Une ôde à la féminité qui mettra en scène les différentes facettes et les différents archétypes du féminin.
Le spectacle aura lieu en juin et tu as le choix entre de 2 programmes :
Ladies’Styling On Stage : de janvier à juin, il y aura un bootcamp par mois de 4h pendant lesquels on apprendra 3 chorégraphies de lady styling.
Ladies’Therapy OnStage : Inspiré du cours de Ladies’Therapy, ce programme démarre également en janvier et prévoit 10 sessions un mardi soir sur deux pour mettre en scène des tableaux mêlant improvisation et composition chorégraphique.
Les places étant limitées, le challenge chorégraphique implique d’être assidue et engagée.
Si tu as des questions, contacte-nous pour en discuter !
Un aperçu en image d’un des ateliers chorégraphiques de Nancy Selva :
Infos pratiques
Un mardi soir sur deux de 19h45 à 22h de janvier à juin (10 sessions)
Lieu :
Salle Daumesnil
5 rue paul dukas 75012 Paris
Métro Daumesnil (Ligne 6 ou 8)
Programme Ladies’Styling OnStage :
1 dimanche par mois pendant 4h de janvier à juin à Micadanses - Dates à venir
Questions fréquentes
Le challenge chorégraphique est ouvert à toutes, à partir du moment où chacune est impliquée et assidue. Le nombre de séances est suffisant pour avoir le temps d’intégrer les chorégraphies et progresser.
Il est impératif d’être là à toutes les séances afin de ne pas ralentir le groupe et de ne pas perdre le fil. Démarrer un atelier est un réel engagement vis-à-vis de soi-même et du reste du groupe.
Oui un budget costume est à prévoir. Néanmoins, nous faisons au mieux pour en réduire le montant.